alcool
L'alcool: cette drogue dure et pourtant banalisée Fédération dAide Soins à Domicile.
En raison des modifications de létat de conscience et des perceptions de lindividu, lalcool est donc classé parmi les produits psychotropes, au même titre que le cannabis, lhéroïne, le tabac, le LSD, Toutes ces drogues sont illicites, ce qui nest pas le cas de lalcool qui, lui, est licite et pourtant pas moins dangereux.
ALCOOL: Définition de ALCOOL.
Alcool camphré, alcool qui contient du camphre; alcool de menthe, alcool obtenu par une macération de feuilles de menthe suivie d'une' distillation; alcool à 90, à 90 degrés, alcool utilisé comme antiseptique. Boisson contenant un excitant issu de la fermentation et pouvant être isolé par distillation.
Alcool SPF Santé publique.
de vendre, de servir ou d'offrir' de l'alcool' Par alcool, on entend toute boisson ou tout produit dont la teneur en alcool est supérieure à 0,5, du volume, p. la bière et le vin aux jeunes de moins de seize ans.;
Directives de consommation d'alcool' à faible risque du Canada brochure Centre canadien sur les dépendances et lusage de substances.
9 septembre 2020 Alcool pendant la grossesse: un sujet encore tabou pour les spécialistes de la santé. Le Journal de Québec. 6 septembre 2020 Many parents were depressed, anxious and drinking more during COVID-19 lockdown: report. Autres articles de Dépendances au quotidien sur le sujet.
Alcool - SSMG.
Le site de la SSMG pour les professionnels et le grand public entièrement dédié à lalcool. Un dossier spécifique en ligne, édité sur le site grand public de la SSMG évoquant notamment laspect soutien et entraide. La rubrique Alcool du site de lasbl Promo Santé MG.
alcool - Wiktionnaire.
Nos adversaires, les betteraviculteurs, simulent, d'un' autre côté, de craindre de voir jeter sur le marché, déjà bondé d alcool d'industrie, 5 à 600.000 hectolitres d alcool de vin, et parfois même plus, et redoutent, de ce chef, de voir s'ajouter' à la crise viticole celle des alcools, par la concurrence à bas prix qu'ils' viendraient leur faire; - Bulletin de la Société industrielle et agricole d'Angers' et du département de Maine-et-Loire, tomes 76-77, 1905, page 131.
Alcool et drogues Beswic.
Alcool et drogues - Publications. Alcool et autres drogues - Série Risques psychosociaux SPF Emploi - Belgique - 2012. Cette publication est accessible et téléchargeable librement sur le site du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale, dans le module Publications Alcool et autres drogues: manuel pour une politique de prévention au travail - Risques psychosociaux.
Alcool - Infor-Drogues asbl.
Les boissons alcoolisées contiennent à des degrés divers une substance active - léthanol - qui engendre les effets psychotropes. Par simplification, nous disons alcool pour éthanol lorsque nous parlons de la concentration dalcool dans une boisson. Lalcool est sans nul doute la drogue la plus populaire dans nos pays.
Définitions: alcool - Dictionnaire de français Larousse.
alcool ne contenant que des traces d'eau' et titrant pratiquement 100. Alcool de bouche., ensemble des eaux-de-vie et de la partie des alcools industriels servant à la fabrication des liqueurs, confiseries, etc. alcool dans lequel a été volontairement introduit un produit infectant qui le rend inconsommable.
Le secteur de lalcool éthylique dorigine agricole - Portail de l'agriculture' wallonne.
Une aide à la distillation de sous-produits de la vinification.; Des paiements nationaux en faveur de la distillation de vin en cas de crise, l'alcool' provenant dune telle distillation ne pouvant être utilisé quà des fins industrielles ou énergétiques de manière à éviter toute distorsion de concurrence.

Contactez nous